lunes, 13 de febrero de 2017

APPEL DU MLF À LA GRÈVE DES FEMMES (1972)

Présentez le document. C'est un vidéo où différentes femmes militantes du MFL qui appellent a la grève des femmes.  
Pourquoi, en 1974, les femmes du MLF appellent-elles à la grève? Pour lutter contre le tâches domestiques et sexuels. Comment la première femme interviewée qualifie-t-elle la société? Comme un société dominé par les hommes et une société aussi capitaliste.
Quelles sont les premières réponses des femmes à la question «Vous faites la grève de quoi, exactement?»? Qu'elles fassent la gréve du travaille domestique parce que il est réservé aux femmes, qui n'est pas payé, qui n'est pas reconnu et qu'il est obligatoire.
Que veulent dénoncer les femmes en faisant la "grève des services sexuels"? Elles veulent dénoncé le droit d'avoir un enfant ou en l'avoir pas par sa propre élection.  
Quel est l'espoir porté par la grève des femmes d'après la troisième militante? Que chaque femme puisse décider ça qu'elle veut faire.
Que déplore la quatrième militante, à propos des femmes ministres? Que les deux sont dans un Ministère des tache qui traditionnellement on été lie ua femmes (la santé et la propre femme) et que n'est aurai pas d'être com ça.
Les femmes chantent : Quelle est l'image donnée des militantes dans cette scène? C'est une image de l'ensemble de femmes qui sont réunies pour revendiquer ses droits de forme pacifique, puisque utilisent les chansons comme arme de protestation.
Décrivez la dernière interview. Quelle tonalité donne-t-elle à tout le reportage? la dernière interview est à une femme qui se termine de se marier et leur demandent si elle est en faveur de la gréves des femmes et elle réponde que sont des brutalités. Cette fin, lui donne un ton de moquerie à tout ce que les militantes du MLF ont dit avant. Et il peut donner l'image que, comme elles ne sont pas mariés, elles ne sont pas heureux et par cela elles se manifestent. Une image totalement erronée.