Commune de Paris
La Commune de Paris, c'est le nom rendu à la première expérience historique de gouvernement prolétaire (de la classe ouvrière française), arrivé entre le mars et le mai 1871, en France. Le mouvement que porte à la formation de la Commune de Paris, a raconté en plus, avec la participation de beaucoup d'autres strates sociales et de segments politiques - sociaux, comme la petite bourgeoisie française, les membres de la Garde Nationale et les partisans du régime républicain, proclamée dans un septembre du 1870.
La formation de la Commune de Paris a pris naissance durant le développement de la Guerre Franc - Prussienne (une guerre du II Empire Français contre le Royaume de la Prusse). Pendant cette guerre(entre les années 1870 et 1871), les forces françaises de Napoléon III ont fait front contre les soldats prussiens du chancelier prussien Otto Von Bismarck.
La Commune de Paris, il fut influencé par les idées socialistes, le gouvernement du prolétariat instituyo 1871 et a pris une série de mesures pour former un pouvoir démocratique populaire. Entre ces mesures ils se détachent : l'abolition du travail nocturne, la réduction de la journée de travail, la concession de pensions aux veuves et les orphelins de la Garde Nationale, la séparation entre l'Église et l'État et la loi d'éducation publique et laïque obligatoire jusqu'à 13 ans.
La chute du Deuxième Empire Frances de Napoléon III a donné le lieu pour la formation d'un gouvernement provisoire de défense nationale appelé la "Commune de Paris". Après la signature du Traité de Frankfurt les troupes françaises seraient libérées et près des troupes prussiennes ils réprimeraient d'une manière sanglante ce gouvernement communiste du prolétariat. Après avoir terminé la répression à Paris, et après la chute de Napoléon III, on formerait la Troisième République Française qui s'étendrait jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale.

Thiers a négocié avec le gouvernement de la Prusse, à Versailles, une alliance pour battre le gouvernement prolétaire la "Commune de Paris". Au lieu des concessions pour la Prusse, le chancelier prussien, Otto Von bismarck, a libéré des prisonniers de guerre pour qu'ils pussent aider en cercle la ville de Paris. Ainsi, le 21 mai 1871, plus de 100 mille soldats ont envahi la ville de Paris. L'affrontement a laissé plus de 20 mille morts, du côté parisien, et des milliers d'exilés en Guinée Française, c'était le solde de la répression violente au gouvernement socialiste de la "Commune de Paris". Le gouvernement qui substituerait le II Empire Français serait la Troisième République Française.
No hay comentarios:
Publicar un comentario