jueves, 2 de junio de 2016


La Bataille de Verdún

La Bataille de Verdún a été la plus longue de la Première Guerre mondiale, et la deuxième plus sanglante après la Bataille du Somme. Dans elle les armées françaises et allemandes ont fait front entre le 21 février 1916 et le décembre de la même année, autour de Verdún, dans le nord-est de la France. Le résultat a été d'un quart de million de morts et autour d'un demi-million de blessés entre les deux édits. Les Allemands ont obtenu plus de baisses du côté français, bien qu'ils aient surpassé en nombre de soldats les Français et s'être retiré. Les baisses ont été épouvantables dans les deux édits grâce aux types d'armes comme le lance-flammes et le gaz vénéneux. La bataille a été popularisée par le fameux : "ils ne passeront pas!" dit par le commandant français Robert Nivelle. Dans le terrain où les affrontements ont été réalisés il a été construit un mémorial où ils reposent mêlés je fais une soustraction des milliers de soldats des deux pays qui n'ont pas pu être identifiés.

Des soldats français dans la première ligne de défense du fort de Douaumont, au début de la bataille. La prisede ce fort pour les Allemands a été vendue comme une grande victoire bien que quelques mois après les Français ils récupéreraient tout le terrain perdu.










Des soldats allemands d'infanterie se dirigent vers les tranchées durant la bataille. Les combats se sont prolongés durant presque 300 jours et l'horreur des tranchées a mis en pièces une physique et moralement aux militaires qui ont combattu dans Verdún.















Des soldats français dans une tranchée dans Verdún. Dans cela une bataille, la I Guerre mondiale a atteint une horreur que jusqu'à ce moment les soldats n'avaient pas soufferte. Il n'avait pas vécu tout à fait similaire dans les deux ans de conflit.  
























Un soldat français avec une masque de gaz dans le fort de Souville. L'utilisation de gaz a été si fréquente chez Verdún que le sol est encore contaminé, 100 ans après la bataille, et un des projectiles qui se trouvent encore ils contiennent des armes chimiques.

















No hay comentarios:

Publicar un comentario